Merci Virginie ! Une petite remarque.. avec la question “Quoi ? “, outre la formulation qui reste essentielle, on définit l’objet lui-même, sa nature… sa composition… ce qu’on retrouve dans le mindmap qui accompagne votre message…
Bravo pour toutes vos si utiles activités !
Guy
Bonjour Virginie
et merci pour ce bel article à propos de mon dernier livre. Il est clair et complet. Peut-être juste aurait-on pu signaler mes référence à Alain Bentolila pour la pratique raisonnée de la langue et à Olivier Houdé et son principe d’inhibition.
J’attire aussi votre attention sur la couverture du livre, celle de votre article étant seulement un projet fabriqué par mes soins pour une pré publicité . Je peux vous envoyer la vraie couverture si j’ai votre adresse mail.
Je me propose de partager votre article dans mes réseaux. Ai-je votre accord pour cela ?
Merci beaucoup, Guy! En effet, ces enseignants font preuve de créativité pour appliquer la gestion mentale dans leurs pratiques. Et de fait, leurs élèves ont de la chance d’être accompagnés par des professeurs engagés!
Est-ce que les liens apparaissent barrés chez vous aussi?
Oui, j’ai accès au site sans devoir m’identifier. C’est donc public.
Merci pour ce partage 😉 Bonne journée, Marco.
Bonjour Virginie,
Toujours fort intéressant ces références!!!
MERCI !!!
Amicalement,
Danielle
Un bon article proposant une méthode qui devrait être beaucoup plus présente dans les classes.
Merci Virginie ! Une petite remarque.. avec la question “Quoi ? “, outre la formulation qui reste essentielle, on définit l’objet lui-même, sa nature… sa composition… ce qu’on retrouve dans le mindmap qui accompagne votre message…
Bravo pour toutes vos si utiles activités !
Guy
WOW! Je viens de faire une belle découverte!
MERCI!
Merci Virginie pour ce clair, beau et complet résumé ! Guy
Bonjour Virginie
et merci pour ce bel article à propos de mon dernier livre. Il est clair et complet. Peut-être juste aurait-on pu signaler mes référence à Alain Bentolila pour la pratique raisonnée de la langue et à Olivier Houdé et son principe d’inhibition.
J’attire aussi votre attention sur la couverture du livre, celle de votre article étant seulement un projet fabriqué par mes soins pour une pré publicité . Je peux vous envoyer la vraie couverture si j’ai votre adresse mail.
Je me propose de partager votre article dans mes réseaux. Ai-je votre accord pour cela ?
Bien à vous. Guy SONNOIS
Excellent travail que celui-ci ! La créativité pédagogique à l’œuvre. Ces professeurs ont une grande chance ! Et leurs élèves aussi . Bravo.
Merci beaucoup, Guy! En effet, ces enseignants font preuve de créativité pour appliquer la gestion mentale dans leurs pratiques. Et de fait, leurs élèves ont de la chance d’être accompagnés par des professeurs engagés!