Virginie Matthews

Aucune activité n'a été trouvée. Utilisez un autre filtre de recherche.

  • Est-ce que les liens apparaissent barrés chez vous aussi?

  • Oui, j’ai accès au site sans devoir m’identifier. C’est donc public.

  • Merci pour ce partage 😉 Bonne journée, Marco.

  • Bonjour Virginie,

    Toujours fort intéressant ces références!!!

    MERCI !!!

    Amicalement,

    Danielle

  • Pierre Laoureux

    Un bon article proposant une méthode qui devrait être beaucoup plus présente dans les classes.

  • Guy SONNOIS

    Merci Virginie ! Une petite remarque.. avec la question “Quoi ? “, outre la formulation qui reste essentielle, on définit l’objet lui-même, sa nature… sa composition… ce qu’on retrouve dans le mindmap qui accompagne votre message…
    Bravo pour toutes vos si utiles activités !
    Guy

  • Danielle Bertrand-Poirier

    WOW! Je viens de faire une belle découverte!

    MERCI!

  • Merci Virginie pour ce clair, beau et complet résumé ! Guy

  • GuycSONNOIS

    Bonjour Virginie
    et merci pour ce bel article à propos de mon dernier livre. Il est clair et complet. Peut-être juste aurait-on pu signaler mes référence à Alain Bentolila pour la pratique raisonnée de la langue et à Olivier Houdé et son principe d’inhibition.

    J’attire aussi votre attention sur la couverture du livre, celle de votre article étant seulement un projet fabriqué par mes soins pour une pré publicité . Je peux vous envoyer la vraie couverture si j’ai votre adresse mail.

    Je me propose de partager votre article dans mes réseaux. Ai-je votre accord pour cela ?

    Bien à vous. Guy SONNOIS

  • Excellent travail que celui-ci ! La créativité pédagogique à l’œuvre. Ces professeurs ont une grande chance ! Et leurs élèves aussi . Bravo.

    • Merci beaucoup, Guy! En effet, ces enseignants font preuve de créativité pour appliquer la gestion mentale dans leurs pratiques. Et de fait, leurs élèves ont de la chance d’être accompagnés par des professeurs engagés!