C’est la fin de ce blog
Douze années. Plus de 530 enseignant.e.s formé.e.s et accompagné.e.s sur le terrain, dans 28 écoles de la zone 10. Le projet de formation en gestion mentale s’arrête ici : les directions ont choisi d’en couper le financement.
Ce blog cesse donc d’être alimenté à cette adresse.
Mais l’aventure continue ailleurs : retrouvez-moi sur www.gestionmentale.net. J’y ai déjà transféré les articles qui dépassaient le cadre strict du projet, pour poser les bases de ce nouvel espace. Mon premier article est en ligne et s’intéresse à la question suivante: “Comment la gestion mentale peut-elle outiller l’enseignant dans un monde où les IA prennent de plus en plus de place?”
Et dès octobre 2027, j’y publierai à nouveau, nourrie cette fois par mon retour en classe. Je reprends les cours d’économie en 4e, 5e et 6e années, avec pour fil rouge tout le bagage pédagogique accumulé : les premières préparations sont déjà en route depuis début juillet. Quant aux formations en gestion mentale, elles se poursuivront, ailleurs.
Merci à chaque enseignant.e croisé.e durant ces douze années. Et qui sait, peut-être à bientôt.